Basilea reçoit un nouveau paiement d’étape de la part d’Astellas

AWP

1 minute de lecture

Les ventes aux Etats-Unis ont dépassé le seuil prévu pour le versement d’un paiement d’étape de 15 millions de francs.

Le groupe pharmaceutique Basilea a reçu un nouveau paiement d’étape de son partenaire américain Astellas pour son antifongique Cresemba (isavuconazol). Les ventes aux Etats-Unis ont en effet dépassé le seuil prévu pour le versement d’un paiement d’étape de 15 millions de francs, écrit le laboratoire bâlois vendredi dans un communiqué.

Au total, et en tenant compte de ce versement de 15 millions de francs, Basilea a encaissé 30 millions de francs de la part d’Astellas au titre de paiements d’étape. L’entreprise pharmaceutique estime le potentiel des paiements d’étapes relatifs aux ventes outre-Atlantique à 260 millions de francs, sans compter les droits de licence.

«Ce paiement reflète la forte croissance des ventes en 2021 aux Etats-Unis et confirme le rôle important joué par Cresemba dans le traitement des patients atteints d’infections fongiques invasives», a déclaré David Veitch, directeur général de Basilea, cité dans le communiqué.

Cresemba a été homologué dans plus de 60 pays à ce jour et est actuellement commercialisé dans 56 pays, dont les Etats-Unis et la plupart des pays de l’UE. Entre octobre 2020 et septembre 2021, les ventes totales de Cresemba se sont élevées à plus de 300 millions de dollars, soit une croissance de 26,5% en glissement annuel, précise Basilea.

 

A lire aussi...