BAK Economics prévoit la fin du boom immobilier en 2019

AWP

1 minute de lecture

BAK Economics estime qu’une immigration plus faible mais aussi une hausse des taux d’intérêts à venir au second semestre feront ralentir ce secteur jusqu’ici en croissance

Alors que les constructions se sont multipliées depuis 2008 en Suisse, BAK Economics s’attend mardi à un ralentissement de l’activité du secteur du bâtiment pour 2019. Selon l’institut de recherches économiques bâlois, il s’agira de la première baisse en dix ans.

Les experts bâlois estiment qu’une immigration plus faible que les années précédentes mais aussi une hausse des taux d’intérêts à venir au second semestre feront ralentir ce secteur jusqu’ici en croissance. BAK Economics s’attend aussi à un scénario similaire dans la construction d’infrastructures, sauf pour de nombreux projets hospitaliers en cours.

L’institut pronostique une baisse de 0,9% de l’activité du secteur du bâtiment pour 2019, après une croissance à 1,1% cette année. De 2020 à 2024, la croissance de la construction devrait atteindre en moyenne 0,3%.