Asmallworld creuse ses pertes au premier semestre

AWP

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Le groupe dirigé par Jan Luescher justifie ces pertes par l'entrée en Bourse et les acquisition.

Le réseau social Asmallworld, récemment coté à la Bourse suisse, a creusé ses pertes au premier semestre en raison d’une envolée des charges. La direction a confirmé jeudi ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Le chiffre d’affaires net a été plus que doublé à 3,9 millions de francs entre janvier et juin, alors que les charges d’exploitation ont plus que triplé à 2,6 millions. Les dépenses en personnel ont quant à elles progressé de 15% à 1,2 million et les dépenses référencées sous «autres» ont doublé à 1,3 million, a détaillé l’entreprise zurichoise dans un communiqué.

Face à la hausse des charges – justifiée notamment par l’entrée en Bourse et les acquisitions – le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a creusé sa perte à 1,8 million de francs, après -1,2 million un an plus tôt. Le résultat net a suivi le même chemin, reculant à -1,9 million, contre -1,4 million au premier semestre 2017.

Nonobstant de cette performance, la direction a confirmé son objectif de recettes dans le haut de la cible de 6,5 à 7 millions de francs, comparé aux 5 millions dégagés en 2017. Le nombre de membres devrait approcher de l’objectif de 34’000 à 36’000.

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