Allspring démarre son activité

Communiqué, Allspring

1 minute de lecture

Cette annonce marque la fin de l’acquisition précédemment annoncée de Wells Fargo Asset Management qui opérera désormais sous un nouveau nom.

Allspring Global Investments™ a annoncé hier avoir officiellement commencé ses activités en tant que société de gestion d’actifs indépendante. Cette annonce marque la fin de l’acquisition précédemment annoncée de Wells Fargo Asset Management par GTCR LLC et Reverence Capital Partners, L.P.* Le nouveau nom de la société, Allspring Global Investments (Allspring), prend effet aujourd’hui.

Allspring Global Investments est un gestionnaire d’actifs indépendant de premier plan qui gère plus de 587 milliards de dollars d’actifs au 30 septembre 2021 et dispose d’une gamme complète d’investissement dans diverses catégories d’actifs, répondant aux besoins de ses clients institutionnels et de gestion de patrimoine dans le monde entier. Allspring dispose de 18 bureaux dans le monde et prévoit d’installer son siège à Charlotte, en Caroline du Nord.

Joseph A. Sullivan, président exécutif et directeur général d’Allspring, a déclaré : «Nous sommes conscients que les attentes des investisseurs dans le monde d’aujourd’hui vont au-delà de la simple fourniture d’alpha. Notre engagement consistera à continuer à fournir une valeur exceptionnelle à nos clients en améliorant notre plateforme d’investissement et notre modèle opérationnel. Avec le soutien solide de nos partenaires, GTCR et Reverence Capital, nous sommes prêts à capitaliser sur les nombreuses opportunités actuelles qui se présentent à nous et nous voyons un énorme potentiel pour étendre notre portée à de nouveaux marchés et capacités.»

Collin Roche, co-PDG et directeur général de GTCR, et Milton Berlinski, co-Fondateur et associé directeur de Reverence Capital, ont déclaré conjointement: «C’est un jour historique pour Allspring. L’indépendance offre à l’organisation une occasion unique d’étendre sa position de leader dans le secteur de la gestion d’actifs. Nous avons une grande confiance en Joe Sullivan et en l’ensemble de l’équipe dirigeante pour différencier Allspring sur le marché en veillant à ce que la société soit un partenaire essentiel pour ses clients privés et institutionnels. Nous allons investir de manière significative dans l’entreprise pour développer des domaines stratégiques, notamment la plateforme technologique, le réseau de distribution et l’empreinte internationale de la firme.»

«Aujourd’hui, nous souhaitons tout particulièrement célébrer les plus de 1400 personnes incroyablement talentueuses d’Allspring. Ils sont au cœur de notre culture de collaboration, et l’indépendance d’Allspring sera un catalyseur pour offrir des opportunités de croissance exceptionnelles alors que nous traçons notre chemin vers l’avenir», a ajouté M. Sullivan. «Toute l’organisation est dynamisée et confiante quant à l’avenir d’Allspring, et nos équipes sont prêtes à offrir encore plus à nos clients.»

Outre la participation majoritaire de GTCR et Reverence Capital, la direction, les gestionnaires de portefeuille et les employés d’Allspring détiennent désormais une part importante des participations de la société, tandis que Wells Fargo & Co. détiendra une participation passive de 9,9 % et continuera à être un client et un partenaire de distribution important pour Allspring.

Broadhaven Capital Partners et UBS Investment Bank ont agi en tant que conseillers financiers des acheteurs dans le cadre de cette transaction. RBC Capital Markets et Perella Weinberg Partners ont fourni des conseils financiers supplémentaires. Kirkland & Ellis LLP a fourni des conseils juridiques.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique

A lire aussi...