Allemagne: la production industrielle se reprend légèrement en mai

AWP

1 minute de lecture

Le mois de mai a permis un redressement grâce à la croissance des biens d’équipements produits en Allemagne (+2,0%) et des biens de consommation (+1,1%).

La production industrielle allemande s’est reprise en mai progressant de 0,3% sur un mois, après avoir suscité des inquiétudes en avril, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiées lundi par l’Office fédéral des statistiques.

Cette statistique est en ligne avec les attentes des économistes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset mais se retrouve déphasée des commandes industrielles de mai publiées vendredi, qui sont elles ressorties en net repli de 2,2%.

Destatis a en outre revu en baisse le chiffre d’avril à -2,0%, après avoir initialement annoncé -1,9% le mois dernier.

Dans le détail, le mois de mai a permis un redressement grâce à la croissance des biens d’équipements produits en Allemagne (+2,0%) et des biens de consommation (+1,1%) venus compenser le net recul de la production dans le secteur de la construction (-2,4%).

Cette timide reprise peine à éloigner les inquiétudes récurrentes sur la santé de l’industrie allemande, le pilier de la première économie européenne.

«La comparaison est plus significative sur deux mois, mais il faut s’attendre à ce que la production industrielle continue de souffrir de la faiblesse des prises de commandes et de la morosité de l’environnement économique et du climat des affaires dans les mois à venir», a commenté le ministère allemand de l’Économie dans un communiqué.

 

A lire aussi...