Avec sa nomination en tant que consultant pour Swiss Alps Energy, l'entreprise renforce sa stratégie.
La publication Business Insider a décrit Alex Freedland comme l'un des principaux experts en Cloud. En 1999, Alex Freedland et Boris Renski ont fondé Mirantis Inc., une société spécialisée dans le cloud computing. En outre, Alex Freedland est membre fondateur de la fondation à but non lucratif OpenStack. Avant de rejoindre Mirantis, il était co-fondateur de RSI Group Inc., une importante société de logiciels de gestion de récepteurs, qui a été vendue à London Bridge Software PLC (maintenant partie de Fair Isaac Corporation) avec un retour sur investissement de 800%. Les autres étapes de carrière d'Alex Freedland incluent Tektronix, IBM, ADP, Netscape et KLA-Tencor.
Avec sa nomination en tant que consultant pour Swiss Alps Energy, l'entreprise renforce sa stratégie.
Swiss Alps Mining & Energy propose des installations minières respectueuses de l'environnement dans les bâtiments inutilisés des Alpes suisses, alimentées uniquement par des énergies renouvelables. La société fournit une infrastructure décentralisée de blockchain et des installations minières au moyen d'un système modulaire sophistiqué de cubes. Les cubes préfabriqués contiennent les composants miniers et sont installés sur site. Ils permettent une exploitation minière écologique et très efficace.
Avec l'aide d'un système organique de cycle de Rankine (ORC), la consommation d'énergie diminuera jusqu'à 50% comparée aux installations semblables. Le système ORC utilise la chaleur perdue générée par le processus d'extraction afin de récupérer l'énergie. Les SAM Cubes sont situés à haute altitude, ce qui facilite le processus de récupération d'énergie, car l'altitude abaisse le point d'ébullition de l'eau. Aucun système de climatisation supplémentaire n'est nécessaire. Swiss Alps Energy AG est la première entreprise au monde à utiliser un système ORC pour récupérer de l'énergie à partir de la chaleur résiduelle des installations minières.