ABB va équiper deux navires de P&O Ferries

AWP

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Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Le conglomérat d’électrotechnique et d’automation ABB a décroché un contrat avec Guangzhou Shipyard International pour équiper les deux nouveaux navires de la compagnie P&O Ferries avec des solutions «électriques, numériques et connectées». Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

La technologie d’ABB va désormais traverser la manche. Le groupe zurichois va équiper les deux nouveaux ferrys de la compagnie anglaise avec une solution de propulsion hybride, réduisant la consommation de carburant d’un trajet Douvres-Calais de 40%.

Cela correspond à une économie d’une tonne de carburant pour un aller-retour à travers la Manche, d’après un communiqué publié par le groupe mercredi.

Ces nouveaux navires de 230 mètres de long seront les plus grands à effectuer cette route, à partir de leur mise en service en 2023.

La société précise que ce contrat prépare P&O Ferries à un futur à «émissions zéro», qui ne sera cependant possible que lorsqu’il y aura «plus de stations de recharge électrique sur les côtes».

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