ABB lance un nouveau programme de rachat d’actions

AWP

1 minute de lecture

Basé sur le cours actuel, le programme porte sur 89 millions de titres. Il vise à redistribuer à ses actionnaires 1,2 milliard de dollars restant sur les 7,8 milliards qu’a rapporté le désinvestissement de Power Grids.

ABB lancera le 1er avril un programme de rachat d’actions allant jusqu’à 3 milliards de dollars. L’objectif est de procéder à une réduction du capital, a indiqué jeudi le conglomérat industriel.

Basé sur le cours actuel, le programme porte sur 89 millions de titres. Il vise à redistribuer à ses actionnaires 1,2 milliard de dollars restant sur les 7,8 milliards qu’a rapporté le désinvestissement de Power Grids. Depuis juillet 2020, ABB a racheté pour un total de 6,6 milliards de ses propres titres, rappelle l’entreprise.

ABB pourra reprendre au maximum 1’262’310 titres par jour, sur une ligne de négoce séparée sur SIX. Le programme court du 1er avril 2022 au 22 mars 2023. Lors de l’assemblée générale du 23 mars 2023, ABB compte demander la destruction des titres repris dans le cadre de ce nouveau programme ainsi que ceux qui n’ont pas encore été annulés dans le cadre du précédent.

A lire aussi...