«Funders.ch» utilise SwissID

Communiqué, SwissSign Group

1 minute de lecture

Les utilisateurs de la plateforme de crowdfunding de la Banque Cantonale de Lucerne peuvent se connecter avec le système d’identité numérique de SwissSign Group, dirigé par Markus Naef.

Il est dès à présent possible de se connecter sur la plateforme de crowdfunding «funders.ch» avec SwissID. «Funders.ch» est une plateforme de la Banque Cantonale de Lucerne (LUKB) sur laquelle les banques cantonales de Nidwald, Obwald, Berne et Thurgovie coopèrent actuellement dans les domaines du crowdsupporting et du crowdlending. «Funders.ch» est la première plateforme de crowdfunding de Suisse à utiliser SwissID.

«Funders.ch», la plateforme de crowdfunding de la Luzerner Kantonalbank, propose dès à présent à ses utilisateurs la possibilité de se connecter également avec SwissID. «Funders.ch» est une plateforme de crowdfunding conçue pour les inventeurs, créatifs, start-ups, PME, associations et organisations d‘utilité publique qui souhaitent réaliser des projets innovants avec des investisseurs potentiels, les «funders». 

Le nouvel accès au moyen de SwissID simplifie et sécurise le processus de login. Les utilisateurs peuvent ajouter en option à leur SwissID un niveau de sécurité supplémentaire grâce à l’authentification à deux facteurs via la SwissID App, Mobile ID ou SMS.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group, déclare: «Nous nous réjouissons beaucoup que «funders.ch» soit la première plateforme de crowdfunding à utiliser SwissID et soutienne ainsi la mise en place d’une identité numérique uniforme en Suisse.» 

SwissID s’étend de plus en plus – elle revendique déjà plus de 890’000 utilisatrices et utilisateurs aujourd’hui. 

A lire aussi...