Skan démarre en fanfare pour son premier jour de cotation sur SIX

AWP

1 minute de lecture

A l’ouverture le titre se négociait à 75,00 francs, à comparer avec les 54,00 francs articulés jusqu’ici.

Skan Group a bien démarré son premier jour de cotation en Bourse suisse, avec des cours dépassant largement le prix d’émission.

A l’ouverture le titre se négociait à 75,00 francs, à comparer avec les 54,00 francs articulés jusqu’ici. Par la suite, la nominative s’est quelque peu repliée. Vers 11h15 l’action se traitait à 70 francs et le SPI progressait de 0,19%.

L’ex-BV Holding est passé de la Bourse bernoise (BX Swiss) à SIX, lequel enregistre sa quatrième entrée en Bourse cette année. Sur la base du cours d’ouverture, la capitalisation boursière s’établit désormais à 1,69 milliard de francs.

L’équipementier de salles blanches a procédé à une augmentation de capital dans le cadre de son IPO, avec 1,7 million nouvelles actions pour un montant avoisinant les 94 millions de francs. Les actionnaires existants ont placé près de 2,8 millions actions. Quant à Willy Michel, l’ancien actionnaire majoritaire, il est connu comme investisseur et fondateur du groupe medtech Ypsomed.

Skan entend faire appel à l’argent récolté lors de son introduction en Bourse pour stimuler la croissance, soit l’expansion des capacités de production et le développement de nouveaux produits et services.

 

A lire aussi...