MACD et Artex MTF s’associent

Communiqué, Artex Stock Exchange

1 minute de lecture

«Nous sommes très heureux d’accueillir Artex, nouveau partenaire très innovant, dans le réseau MACD», a déclaré George Macdonald, PDG de MACD.

Au début du mois de mars, MACD, leader suisse de la connectivité au marché pour les traders, a mis en relation avec succès les institutions financières Helvetische Bank AG et InCore Bank AG avec Artex MTF, première bourse d’échange d’actions d’œuvres d’art au monde. 

Les clients de ces deux précurseurs suisses peuvent désormais investir pour la première fois dans l’univers passionnant des actions d’œuvres d’art. Grâce à l’intégration parfaite du logiciel MACD dans les systèmes bancaires de base existants, cette nouvelle classe d’actifs peut désormais être négociée de manière automatisée. 

George Macdonald, PDG de MACD, déclare: «Nous sommes très heureux d’accueillir Artex, nouveau partenaire très innovant, dans le réseau MACD. Suite à la présentation des représentants de la bourse d’échange des actions d’art à la communauté MACD lors de notre conférence de l’été 2023, nous sommes fiers d’annoncer que deux de nos clients utilisent déjà ce nouveau service et que plusieurs autres sont intéressés. Nous nous réjouissons d’un partenariat à long terme et souhaitons beaucoup de succès à Artex.»

Yassir Benjelloun-Touimi, co-fondateur et PDG d’Artex MTF, explique: «Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec MACD, prestataire reconnu de connectivité au marché pour les traders. La technologie de MACD nous permet d’offrir aux investisseurs suisses les meilleures conditions de trading dans le domaine de l’art en tant que nouvelle classe d’actifs. L’enthousiasme que suscite notre plateforme boursière auprès des banques suisses montre également le grand potentiel de démocratisation de l’investissement dans le domaine de l’art.»

Mark Dambacher, PDG de InCore Bank, ajoute: «Nous sommes très heureux de jouer un rôle de pionnier dans ce projet précurseur avec MACD et Artex. Le lancement de la première bourse d’échange d’actions d’œuvres d’art au monde marque une étape importante dans le secteur financier. Cette collaboration souligne non seulement notre engagement en faveur de l’innovation, mais élargit également notre offre: elle permet à nos clients de diversifier leurs portefeuilles d’investissement en y ajoutant des actions d’art et d’entrer sur le marché de l’art d’une manière inédite et accessible. Nous sommes convaincus que ce projet a un avenir prometteur et nous aiderons nos clients à explorer cette nouvelle classe d’actifs.»

Artex MTF est la première bourse d’échange d’œuvres d’art au monde permettant aux investisseurs d’investir dans différentes œuvres d’art sans avoir à les posséder physiquement. Au lieu d’acheter une œuvre d’art complète, les investisseurs peuvent acheter des parts de l’œuvre, qui peuvent ensuite être négociées en bourse. Cela permet de démocratiser l’accès à ce marché traditionnellement plutôt élitiste.

A lire aussi...