Artex Stock Exchange: lancement de la première 'Art IPO' le 30 mai à Londres

Communiqué, Artex Stock Exchange

1 minute de lecture

Le chef-d'œuvre qui sera dévoilé en vue de sa future cotation sera le premier d'une longue série. Artex a pour ambition d’introduire en bourse pour plus d'un milliard d'euros d'œuvres d'art au cours des prochains trimestres.

Artex MTF AG annonce le lancement de sa première introduction en bourse dédiée à l’art (Art IPO) le mardi 30 mai, dans un musée prestigieux de Londres.

Le chef-d'œuvre qui sera dévoilé en vue de sa future cotation sera le premier d'une longue série. Artex a pour ambition d’introduire en bourse pour plus d'un milliard d'euros d'œuvres d'art au cours des prochains trimestres. Cet événement marquera une étape majeure pour Artex, qui s'engage à démocratiser l'investissement dans les œuvres d'art les plus emblématiques des plus grands peintres au monde, couvrant une période allant de la Renaissance au vingtième siècle.

L'introduction en bourse de chaque chef-d'œuvre sera similaire à une introduction en bourse traditionnelle, au cours de laquelle les actions d'une entreprise privée sont proposées au public pour la première fois. Cette opération consistera ainsi à diviser la propriété d'une seule œuvre d'art en unités plus petites, soit des actions traditionnelles d’une valeur de 100 euros. Ces actions pourront ensuite être achetées, vendues ou échangées sur le marché secondaire, sur la plateforme Artex (bourse traditionnelle) et par le biais de ses membres et participants, des banques et courtiers réglementés.

A lire aussi...