Le pétrole orienté en légère baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI cédait 13 cents à 62,97 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent reculait de 30 cents à 72,87 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mardi en Asie, au lendemain de l’entrée en vigueur des sanctions américaines contre le pétrole iranien, adoucies en partie par des exemptions temporaires.

Vers 05h45 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, cédait 13 cents à 62,97 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, reculait de 30 cents à 72,87 dollars.

Le marché se préparait depuis longtemps à l’application des mesures annoncées par Washington pour faire pression sur Téhéran.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a annoncé lundi que les États-Unis autorisaient huit pays, parmi lesquels la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud et l’Italie, à continuer d’acheter temporairement du pétrole iranien.

«La question, maintenant, est de savoir si la baisse des cours a totalement pris en compte les doutes liés au ralentissement de l’économie mondiale et les risques sur l’offre, ce qui réduirait les risques d’un plongeon plus marqué», s’est interrogé Stephen Innes, analyste chez Oanda.

A lire aussi...