Le pétrole en ordre dispersé en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI reculait de deux cents à 53,92 dollars dans les échanges électroniques. Le Brent reculait de sept cents à 62,07 dollars.

Les cours du pétrole évoluaient en ordre dispersé, mercredi en Asie, après le net rebond de la veille, lié notamment aux espoirs d’un règlement du contentieux commercial entre la Chine et les Etats-Unis.

Vers 03h15 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, reculait de deux cents à 53,92 dollars dans les échanges électroniques.

Le baril de Brent, référence européenne, pour août, reculait de sept cents à 62,07 dollars.

Le président américain Donald Trump a révélé dans un tweet avoir eu une «très bonne conversation téléphonique avec le président chinois Xi» Jinping.

«Nous aurons une longue rencontre la semaine prochaine au G20 au Japon», a-t-il ajouté, précisant que leurs équipes respectives seraient en contact avant ce tête-à-tête très attendu.

De leur côté, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires sont finalement parvenus à se mettre d’accord sur la date d’une réunion à venir concernant une potentielle poursuite de leurs coupes dans la production de brut.

«Les prix du brut ont nettement rebondi avec la décision sur la date de la prochaine réunion. Le cartel se réunira entre les 8 et 12 juillet à Vienne», a indiqué ANZ Bank dans une note.

Les investisseurs attendent désormais dans la journée les chiffres des réserves américaines de brut, un indicateur toujours suivi avec attention, pour évaluer l’état de la demande au sein de la première économie mondiale.

Les marchés s’attendent à un petit recul après les hausses enregistrées ces cinq dernières semaines, a indiqué Margaret Yang Yan, analyste chez CMC Markets.

A lire aussi...