Chronext vise une valorisation de 520 à 680 millions de francs

AWP

1 minute de lecture

La firme zougoise a établi une fourchette de 16 à 21 francs par titre, devant valoriser l’entreprise entre 520 et 680 millions de francs.

Le revendeur de montres de luxe Chronext précise mardi les contours de son introduction en Bourse sur SIX Swiss Exchange, agendée autour du 8 octobre. La firme zougoise a établi une fourchette de 16 à 21 francs par titre, devant valoriser l’entreprise entre 520 et 680 millions de francs.

L’émission de 9,5 millions de titres, assortis d’une option de surallocation de 1,4 million d’actions supplémentaires, pourra ainsi générer un produit de 152 à 230 millions en fonction des cas de figure potentiels, détaille le groupe zougois dans un communiqué. L’exercice intégral de l’option de surallocation doit amener le taux de flottant à 32,5%.

L’offre de souscription débute dès ce mardi 28 septembre et se poursuivra jusqu’au 6 octobre au soir.

Fondateurs et dirigeants s’engagent d’ores et déjà à observer une période de blocage de 540 jours, tandis que l’entreprise se retiendra de vendre ses parts propres pendant une année. Les actionnaires à l’origine de l’option de surallocation observeront une trêve de six mois et tous les autres actionnaires respecteront un délai de 60 jours.

 

A lire aussi...