Varia US Properties s’attend à des collectes poussives jusqu’en juin

AWP

1 minute de lecture

En avril, la société immobilière a pu encaisser jusqu’ici 88% des revenus locatifs inscrits au budget. Les mois de mai et de juin s’annoncent plus difficiles.

Varia US Properties s’attend à des retards de paiements pour les loyers jusqu’en juin. En avril, la société immobilière active sur le marché américain a pu encaisser jusqu’ici 88% des revenus locatifs inscrits au budget. Les mois de mai et de juin s’annoncent plus difficiles.

Les gestionnaires de Varia sont en contact avec les locataires afin de trouver des solutions pour échelonner les versements. Ils se préparent également aux difficultés à venir jusqu’à mi-2020, indique vendredi le groupe zougois.

Malgré ces perspectives moroses, la société relativise l’ampleur du problème. Varia a passé en revue son portefeuille immobilier et désigné des secteurs plus problématiques que d’autres. Les locataires actifs dans la restauration, certaines activités industrielles, les indépendants ou les structures d’accueil pour enfants figurent dans la catégorie à «haut risque».

A en croire Varia, ces firmes ne représentent que 26,8% du total, contre 66,3% de locataires à faible risque. Une proportion de 6,9% présente un danger incertain.

Afin de ne pas être prise au dépourvue, la société zougoise a élaboré un plan qui va lui permettre d’économiser 1,1 million de dollars au deuxième trimestre, dont 14% de réductions dans le personnel.

La crise du coronavirus présente également des opportunités pour Varia, qui s’attend à voir arriver des bonnes occasions sur le marché. La fenêtre de tir sera cependant courte, avertit le communiqué.

Varia US Properties dévoilera ses états financiers au premier trimestre le 13 mai.

A lire aussi...