Varia US Properties annonce son intention d’augmenter son capital actions

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

«Varia prévoit de profiter des opportunités attractives qui se présentent sur les marchés en croissance», a indiqué Patrick Richard, administrateur délégué de Varia.

Varia US Properties AG a annoncé un taux d’encaissement des loyers très satisfaisant pour septembre 2020: les loyers collectés pour le mois de septembre représentaient 97,6% des revenus prévus au budget et 101,4% de la collecte du mois de mars (mars étant actuellement considéré comme la référence pendant cette période particulière).

Conformément au consentement des actionnaires lors de l’Assemblée Générale annuelle du 26 juin 2020, la Société à l’intention d’émettre de nouvelles actions sur la base de l’article 2,3 de ses statuts, qui autorise le conseil d’administration à augmenter le capital actions à tout moment jusqu’au 26 juin 2022, par l’émission d’un maximum de 2'250'000 actions nominatives au prix du marché.

«Le secteur du logement multifamilial américain a bien résisté pendant la pandémie du COVID-19 et nous pensons qu’il offre des conditions favorables de souscription», a indiqué Patrick Richard, administrateur délégué de Varia. «Varia prévoit de profiter encore des opportunités de marché attractives qui se présentent actuellement sur les marchés en croissance des banlieues américaines, ainsi que de l’environnement de taux d’intérêt bas. Nous pensons que Varia continue ainsi à offre de solides perspectives de rendement à ses actionnaires existants et nouveaux.»

Le dividende 2020 est au même niveau que pour l’exercice 2019

Malgré un environnement compliqué, le solide taux d’encaissement des loyers pour les neuf premiers mois de 2020 permet à la Société de viser un dividende pour 2020 au moins égal à celui de 2019 (2,60 francs par action existante). Comme pour l'exercice 2019, le dividende visé pour 2020 sera versé en versements trimestriels avec une remise à verser après l'Assemblée Générale 2021. Le prochain paiement de dividende fixé à 0,50 franc par action sera versé le 12 novembre 2020.

A lire aussi...