USA: rebond des mises en chantier de logements en octobre

AWP

1 minutes de lecture

Le département du Commerce annonce 1,228 million de constructions en rythme annualisé. Les analystes tablaient sur 1,230 million.

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont rebondi en octobre, selon les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Elles se sont établies à 1,228 million en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, en hausse de 1,5% sur le chiffre de septembre, révisé en hausse à 1,210 million, contre 1,201 million pour la première estimation.

Les analystes tablaient sur une hausse très similaire à 1,230 million, pour cet indicateur qui varie grandement d’un mois à l’autre et est sujet à révision.

Sur un an, les mises en chantier de logements s’inscrivent en diminution de 2,9%.

Les constructions de maisons individuelles, qui représentent les deux tiers du marché en volume, sont en recul de 1,8%, à 865’000.

Les constructions collectives ont augmenté de 6,2%, après avoir fortement diminué le mois précédent.

Par région, en données corrigées des variations saisonnières, le Midwest (+32,9%) et le sud (+4,7%) ont tiré la hausse tandis que les mises en chantier ont chuté dans le nord-est (-34,1%) et dans l’ouest (-4,6%).