Swiss Prime Site confirme ses objectifs pour 2019

AWP

1 minute de lecture

Le parc immobilier représente actuellement une valeur de 11,5 milliards de francs et l’entreprise s’attend à ce que sa croissance se poursuive d’ici à la fin de l’année.

La société d’investissements immobiliers Swiss Prime Site (SPS) confirme mercredi ses objectifs financiers pour l’exercice en cours. Elle s’attend aussi à des réévaluations «significatives» au deuxième semestre.

Le parc immobilier représente actuellement une valeur de 11,5 milliards de francs et l’entreprise s’attend à ce que sa croissance se poursuive d’ici à la fin de l’année, a indiqué SPS qui tient sa journée investisseurs ce mercredi à Zurich. «Les conditions du marché des immeubles commerciaux et de bureaux de premier ordre demeurent intactes», selon le communiqué.

La réserve de projets représente un volume d’investissement de 2 milliards de francs. Les quinze projets se répartissent entre constructions et projets en développement. «Cela devrait générer 83 millions de francs de revenus locatifs supplémentaires d’ici 2024». Par ailleurs, Swiss Prime Site discerne «un fort potentiel dans les biens logistiques».

La société se dit convaincue de pouvoir atteindre ses objectifs financiers pour l’exercice 2019. «Grâce à la bonne gestion de son portefeuille au 2e semestre 2019, l’entreprise s’attend à de nouvelles réévaluations significatives qui devraient se situer au-dessus de la valeur du premier semestre».

Swiss Prime Site compte achever d’ici mi-2020 la cession de Tertianum, prestataire de services dans le logement des seniors.

A lire aussi...