L’émission a apporté au fonds le montant maximum fixé, à savoir 42,8 millions d’euros de nouveaux capitaux.
L’augmentation de capital du fonds immobilier «Swiss Life REF (CH) European Properties» s’est clôturée avec succès. L’émission a apporté au fonds le montant maximum fixé, à savoir 42,8 millions d’euros de nouveaux capitaux.
L’augmentation de capital effectuée entre le 8 et le 21 septembre 2022 pour le fonds «Swiss Life REF (CH) European Properties» a été réalisée avec succès. Au total, le volume de nouveaux capitaux s’est élevé à environ 42,8 millions d’euros.
L’émission a été réalisée en commissionnement («best effort basis») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Aucun négoce officiel des droits de souscription n’a eu lieu pendant le délai de souscription. Avec un rapport de souscription de quatorze (14) pour un (1) (quatorze droits de souscription permettaient l’achat d’une nouvelle part), le nombre maximal de parts a été émis, à savoir 388 888, au prix d’émission de 110,00 euros par part. Les sursouscriptions seront réduites proportionnellement. La libération des nouvelles parts aura lieu le 28 septembre 2022. A compter de cette date, il y aura au total 5 833 331 parts en circulation.
Le produit de l’émission sera utilisé pour l’acquisition de nouveaux projets et valeurs immobilières dans toute l’Europe (à l’exclusion de la Suisse).
Le fonds possède actuellement 19 immeubles dans neuf pays européens pour une valeur de marché totale d’environ 710,2 millions d’euros. Le capital supplémentaire permettra au fonds de poursuivre sa stratégie de croissance fructueuse ainsi que la diversification de son portefeuille.
Swiss Life Asset Managers a signé en 2018 les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN-PRI). Chez Swiss Life Asset Managers, les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont systématiquement intégrés aux processus de place-ment et de gestion des risques. Dans les affaires de placement immobilier, les critères correspondants sont pris en compte dans le cadre de l’achat, des projets de construction et de la gérance.