Sebastian Adam devient Group COO de MoneyPark

Communiqué, MoneyPark

1 minute de lecture

Le successeur de Michael Rogenmoser collabore déjà depuis deux ans et demi avec le spécialiste hypothécaire et immobilier et constitue un lien important entre le groupe et Helvetia.

MoneyPark, le premier spécialiste hypothécaire et immobilier indépendant de Suisse, a un nouveau Group Chief Operating Officer. Sebastian Adam succède à Michael Rogenmoser, qui quitte MoneyPark après deux ans. Sebastian Adam occupera la fonction de Group COO chez MoneyPark au 1er août 2021. Sebastian Adam collabore déjà depuis deux ans et demi avec MoneyPark et est également membre de la direction depuis 2020. De par ses fonctions précédentes en tant que Head of MoneyPark-Helvetia Desk, il constitue un lien important entre MoneyPark et Helvetia. Depuis 2020, il a en outre mis en place et développé le nouveau secteur d’activité de MoneyPark lié à l’achat et à la vente de biens immobiliers en tant que Head of Real Estate Advisory Services. Ce secteur a pu être intégré avec succès dans les activités de l’entreprise. 

«Dans son nouveau rôle de Group Chief Operating Officer, Sebastian Adam continuera à s’assurer que MoneyPark reste le spécialiste de référence, qui allie le monde digital à l’expertise en hypothèque et en immobilier», souligne Stefan Heitmann, fondateur et CEO de MoneyPark. Ses fonctions précédentes chez MoneyPark le prédestinaient à prendre en charge l’organisation interne et y positionner les activités commerciales encore plus au centre. 

«L’année dernière, MoneyPark a franchi une étape importante et a élargi ses services, en proposant un accompagnement complet sur tous les aspects liés à l’immobilier, en plus des services de conseil hypothécaire et de prévoyance déjà existants. Je me réjouis de poursuivre à présent cette évolution depuis l’intérieur», explique Sebastian Adam à propos de sa nomination. Précédemment actif dans la gestion d’entreprise (TALOS Management Consulting et Accenture), il a acquis une expérience confirmée dans le domaine du Change Management ainsi que dans la transformation opérationnelle des secteurs des assurances et des banques suisses. Ce parcours est idéal pour assister de manière optimale aussi bien le processus de croissance que de consolidation de MoneyPark. En outre, Sebastian Adam est trilingue (allemand, français, anglais) et fédérera les collaborateurs de MoneyPark de toute la Suisse. 

MoneyPark remercie Michael Rogenmoser pour sa collaboration très fructueuse au cours des deux dernières années. Pendant cette période, il a fait grandement avancer l’harmonisation et l’intégration du groupe MoneyPark et a été un important moteur et catalyseur de la poursuite du développement de l’entreprise. Michael Rogenmoser quittera MoneyPark à la fin juillet.

A lire aussi...