Realstone finalise l’acquisition d’un portefeuille d’immeubles résidentiels

AWP

1 minutes de lecture

La transaction, d’un volume de 69 millions de francs, porte sur un total de 212 logements en Suisse romande.

La société immobilière Realstone a finalisé l’acquisition pour le comte de son fonds Realstone Swiss Property (RSP) d’un portefeuille constitué de six immeubles résidentiels en Suisse romande, pour un total de 212 logements représentant une surface de près de 14’000 m2.

Dans un communiqué diffusé jeudi soir, la firme lausannoise cotée à la Bourse suisse précise que la transaction, d’un volume de 69 millions de francs, permet de «consolider le cash-flow distribuable du fonds en générant un état locatif supplémentaire de 2,74 millions».

Acquis au 1er janvier 2020, le portefeuille, composé majoritairement d’appartements de 1 à 3 pièces dans des immeubles «ne nécessitant pas d’investissement majeur dans les années à venir», présente en outre une «importante capacité d’optimisation», avec notamment une réserve locative de 20% à réaliser lors de changements de locataires.

Suite à l’opération, le coefficient d’endettement du fonds grimpe à 29%, contre 25% au 30 septembre 2019. «Conformément à la stratégie de recyclage de capital démarrée en 2019, de nouvelles ventes ciblées d’objets commerciaux sont envisagées», indique Realstone.