Realstone en ligne avec les attentes dans l’immobilier résidentiel suisse en 2022

Communiqué, Realstone Fondation de Placement

1 minute de lecture

Le groupe de placement s’est renforcé au premier trimestre 2023 avec l’acquisition d'un immeuble de 26 logements à Yverdon-les-Bains pour un montant de 9,2 millions de francs.

En 2022, la performance financière du groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) a correspondu à l’objectif stratégique à moyen terme d’un rendement sur fonds propres de 3%. Grâce à la mise en place de processus permettant un développement pérenne et à la gestion rigoureuse des coûts, le TER ISA GAV est de 0,65% au 31 décembre 2022. Le premier trimestre 2023 a été marqué par l'acquisition d'un immeuble résidentiel de 26 logements à Yverdon-les-Bains (VD) pour un montant de 9,2 millions de francs. Forte de cette acquisition réjouissante, d'un programme d'acquisition possibles bien rempli et de la confiance des 43 institutions déjà affiliées, Realstone Fondation de Placement va poursuivre sa stratégie d’investissement et est confiante quant à l'atteinte de ses buts stratégiques en 2023.

Realstone Fondation de Placement s’adresse aux institutions de prévoyance professionnelle exonérées d’impôt et domiciliées en Suisse. Au 31 mars 2023 elle compte 177'742 parts souscrites et 43 institutions de prévoyance affiliées, dont 4 nouvelles institutions en 2023. Le groupe Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) investit de manière directe dans l’immobilier résidentiel. Sa stratégie se concentre sur des biens résidentiels situés dans les centres urbains et leurs agglomérations, sur l’Arc lémanique et le Plateau suisse.

A lire aussi...