Progression de Bonhôte-Immobilier SICAV

Communiqué, Banque Bonhôte & Cie

1 minute de lecture

Selon le rapport de gestion 2021-2022, la valeur nette d’inventaire est sensiblement améliorée et le dividende augmenté.

La valeur nette d’inventaire au 31 mars 2022, incluant tous les frais d’expertise et d’acquisition des immeubles, s’établit à 123,10 francs l’action, en progression de 1,25 franc par rapport à 2021.

Le résultat net d’exploitation de l’exercice s’élève à 24’871'851,73 francs. Le versement du dividende unitaire de 3,21 francs, en augmentation de 0,63% par rapport à l’exercice précédent, aura lieu le 29 juillet 2022, après approbation de l’assemblée générale. Ces résultats en hausses reflètent une gestion rigoureuse et la solidité du portefeuille. Ils intègrent également la poursuite du programme de durabilité de Bonhôte-Immobilier SICAV par des investissements réfléchis de rénovation des immeubles et/ou d’optimisation des installations techniques afin de réduire progressivement les émissions de CO2 du portefeuille.

Perspectives et stratégie

La communication avec les investisseurs se poursuit avec un point fort, le 15e anniversaire de Bonhôte-Immobilier SICAV. Lors d’une manifestation organisée le 23 novembre 2021 dans l’auditorium de l’EPFL à Neuchâtel, plus de 200 actionnaires ont participé à ce bel événement. Après les discours officiels du président de la SICAV Me Yves de Coulon, des autorités cantonales et communales, les 15 années de succès du Fonds ont été commentées devant un public attentif et enthousiaste. Ces faits marquants démontrent le dynamisme de Bonhôte-Immobilier SICAV. Comme l’ont annoncé les administrateurs de la SICAV, cet anniversaire n’est qu’une étape dans le développement du fonds. Ses priorités se distinguent par la recherche d’innovations, la pérennité et la responsabilité environnementale de ses immeubles.

Plus d’information

A lire aussi...