Bonhôte-Immobilier augmente son capital et change de forme juridique

Communiqué, Bonhôte

1 minutes de lecture

Le fonds, par sa direction de fonds FidFund, procèdera à une augmentation de capital d’environ 75 millions et deviendra une SICAV. Jean-Paul Jeckelmann en sera le vice-président.

Bonhôte-Immobilier publie un réjouissant rapport semestriel, procède à une augmentation de capital de 75 millions de francs et transforme sa forme juridique en société d’investissement à capital variable (SICAV).

Le rapport semestriel au 30 septembre 2020 présente des résultats et développements réjouissants. La fortune totale des immeubles du fonds Bonhôte-Immobilier est en constante augmentation, atteignant 1,035 milliard. L’état locatif total s’établit à plus de 26 millions, en hausse de 4,75% et le résultat net de l’exercice atteint près de 11 millions, en augmentation de 6% par rapport à l’année passée. Composé essentiellement d’immeubles résidentiels situés en Suisse romande, la diversification géographique souhaitée s’est concrétisée par l’acquisition de deux premiers immeubles d’habitation outre-Sarine pour un volume de 27 millions. La gestion responsable de notre portefeuille apporte une plus-value attendue sur le long terme par les investisseurs mais également par les locataires sensibles à occuper des appartements attrayants et orientés sur le développement sociétal.

La situation exceptionnelle de la pandémie COVID-19 est totalement maîtrisée. Les locataires commerciaux indépendants ont bénéficié d’un soutien, en parallèle aux aides des Autorités cantonales. Au final, l’abandon de loyers se chiffre à 0,65% de l’état locatif total. Les actions du fonds ont été fortement appréciées permettant de renforcer les relations avec les locataires tout en garantissant un revenu locatif stable.

Bonhôte-Immobilier, par sa direction de fonds FidFund Management SA à Nyon, procèdera du 7 au 18 décembre 2020, à une augmentation de capital d’environ 75 millions de francs par le biais d’une émission de nouvelles parts du fonds, avec droits préférentiels de souscription. 
Cette augmentation de capital permettra de poursuivre le développement du portefeuille immobilier qualitatif du fonds. Dans cette optique, des investissements pour de nouveaux immeubles ont été sécurisés.

La transformation juridique du fonds Bonhôte-Immobilier en société d’investissement à capital variable (SICAV) sera effective au début janvier 2021. Le statut fiscal du fonds restera défiscalisé comme à ses débuts en 2006. Cette nouvelle structure, nommée Bonhôte-Immobilier SICAV (BIM SICAV) offrira aux porteurs de parts une participation et un droit de vote à l'assemblée générale. BIM SICAV bénéficiera d’un conseil d’administration de trois personnes hautement qualifiées Me Yves de Coulon (président), Jean-Paul Jeckelmann (vice-président) et Géraldine Bosshart (membre). Elles réunissent les compétences stratégiques, de vision et de légal pour assurer la continuité et le développement du fonds.

A lire aussi...