Première transaction de Crowdfunding immobilier à Fribourg

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

La plateforme Foxstone propose un immeuble de rendement au coeur du centre historique de Fribourg.

Pour la première fois, un immeuble résidentiel est mis en vente par crowdfunding immobilier à Fribourg. Il s’agit d’un immeuble historique du XVIIIe siècle, en pierre de taille, faisant partie de l’ensemble classé «Les Escaliers du Court-Chemin et fontaine de la Force». Entièrement loué, il dispose de 7 appartements- 6 studios et un 3,5 pièces -plus un bureau - répartis sur quatre étages pour une surface habitable de 350m2. 

Les souscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur la plateforme Foxstone. L’investissement minimum est de 50'000 francs, le rendement net attendu sur fonds propres s’élève à 5,23% par an. Par l’acquisition d’une fraction d’un bien immobilier et l’inscription de l’investisseur au Registre Foncier en tant que copropriétaire, Foxstone offre un accès direct au marché immobilier en Suisse. 

un modèle qui séduit les Romands 

Après un premier semestre record, Foxstone continue sa croissance et étend son offre au canton de Fribourg avec un nouveau bien immobilier résidentiel. Avec plus de 3'500 utilisateurs inscrits sur la plateforme, le crowdfunding immobilier intéresse de plus en plus d’investisseurs mais aussi de nombreux propriétaires souhaitant vendre leurs biens immobiliers. 

«Grâce à la digitalisation du processus, le vendeur peut suivre l’intégralité de la vente de son immeuble en temps réel directement sur la plateforme, en toute transparence.» se réjouit Dan Amar, CEO de Foxstone - «Le crowdfunding immobilier est en pleine croissance et les biens se vendent en quelques jours. Sur notre dernière offre nous avons reçu en moins de 24 heures des intérêts d’investissement quatre fois supérieurs au montant disponible avant la mise en ligne publique de l’immeuble notre plateforme.»