Pictet renforce sa présence dans l’immobilier hôtelier espagnol

AWP

1 minute de lecture

L’opération, finalisée comme une «vente clés en mains», a été structurée par le biais d’une coentreprise avec le propriétaire actuel, dont Pictet est l’actionnaire majoritaire.

Le groupe bancaire Pictet s’est porté acquéreur, via des fonds administrés par sa filiale de gestion d’actifs Alternative Advisors, de l’hôtel Kimpton Aysla Mallorca, un cinq étoiles situé dans la municipalité de Calviá, aux Baléares.

L’opération, finalisée comme une «vente clés en mains», a été structurée par le biais d’une coentreprise avec le propriétaire actuel, dont Pictet est l’actionnaire majoritaire, pouvait-on lire sur le site du groupe bancaire privé genevois. Sollicité mercredi par AWP, ce dernier n’était pas disponible pour fournir plus de détails sur la transaction.

«Le marché hôtelier espagnol fait partie de nos priorités en matière d’investissement», a affirmé Pablo Granell, en charge de l’immobilier sur la péninsule ibérique chez Pictet Alternative Advisors, cité dans un communiqué.

Le Kimpton Aysla Mallorca, dont l’inauguration est prévue mi-2022, sera géré par le groupe hôtelier britannique Intercontinental. Il comptera 79 suites cinq étoiles, deux piscines extérieures et une intérieure, ainsi qu’un centre de bien-être, plusieurs restaurants et salles de conférences.

M. Granell ne cache pas sa satisfaction à l’idée d’accéder à l’une de ses principales destinations touristiques espagnoles «par le biais d’un actif récemment construit, avec des niveaux de qualité et de durabilité très élevés, et de la part d’un opérateur international de premier plan qui s’est fermement engagé à développer sa marque Kimpton en Europe».

A lire aussi...