Patrimonium Swiss Real Estate Fund: succès de l'augmentation de capital

Communiqué, Patrimonium

1 minute de lecture

L'émission permet au fonds de recevoir des nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal de souscription, environ 50 millions de francs.

L'augmentation de capital du fonds immobilier côté en bourse Patrimonium Swiss Real Estate Fund qui s'est déroulée du 22 juin au 6 juillet 2022, a été menée à bien. L'émission permet au fonds de recevoir des nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal de souscription, environ 50 millions de francs.

Avec un rapport de souscription de seize à un (seize droits de souscription donnent droit à l'achat d'une nouvelle part), 336'535 nouvelles parts ont été émises au prix d'émission de 152,13 francs par part. Le placement a été entièrement souscrit. La libération des nouvelles parts a eu lieu le 13 juillet 2022. Le nombre de parts en circulation s'élève désormais à 5'721'095.

L'augmentation de capital a été réalisée à la commission («best-effort») dans le cadre d'une offre publique de droits de souscription. Les droits de souscription ont été négociés du 22 juin au 4 juillet 2022 à la SIX Swiss Exchange.

Le produit de l'émission sera utilisé pour rembourser le financement externe, pour financer les projets en cours et pour poursuivre l'extension du portefeuille.

Le Patrimonium Swiss Real Estate Fund, dont le portefeuille présente une valeur vénale de plus d'un milliard de francs, investit dans l'immobilier résidentiel dans le segment des loyers moyens et inférieurs dans les principales agglomérations de Suisse, notamment en Suisse romande. Grâce à l'achat d'immeubles existants, à la réalisation de nouveaux projets de construction, à des surélévations et à l'exploitation d'autres potentiels de développement sur des immeubles existants, le fonds assure une croissance attrayante.

«Nous nous réjouissons du nouveau succès d'une augmentation de capital de notre fonds coté en bourse. Nous l'interprétons également comme un signe de confiance du marché dans notre stratégie. Nous tenons à en remercier tous les investisseurs», a déclaré Christoph Syz, CEO de Patrimonium Asset Management AG.

A lire aussi...