Orascom Development Holding (ODH) a obtenu pour sa filiale égyptienne une facilité de crédit auprès d’un organisme de la Banque mondiale, la Société financière internationale (IFC). Le montant de celle-ci atteint 155 millions de dollars, précise mardi le promoteur immobilier et spécialiste du développement touristique.
Conclue pour sa principale filiale égyptienne, Orascom Development Egypt (ODE), cette ligne de crédit permettra en premier lieu de refinancer une partie des dettes actuelles, ainsi que de financer des opportunités de croissance dans le secteur hôtelier à El Gouna. La rénovation des hôtels, notamment le Mövenpick Resort and Spa El Gouna, est également prévue.
Pour la maison-mère ODH, la facilité de crédit obtenue permettra d’améliorer le profil d’endettement. Le crédit court sur une durée de 8,5 ans, dont 2,5 ans de délai de grâce. Les remboursements commenceront à compter du deuxième semestre 2027. La marge d’intérêt diminue de 4,25% à 3,80% pour la partie en dollars et de 4,75% à 3,87% pour la partie en euro, précise le communiqué.