Novavest quasiment pas affecté par la crise sanitaire au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Pour la suite des opérations, la direction de Novavest indique être «en bonne voie» dans ses projets de transformation et de développement existants à Zurich, St-Gall et Lucerne.

La société immobilière Novavest a indiqué jeudi n’avoir ressenti pratiquement aucun impact de la crise de Covid-19 sur ses comptes du premier semestre, confirmant dans la foulée les chiffres préliminaires dévoilés le 22 juillet.

Les restrictions imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie sont restées quasiment sans effets sur les revenus locatifs du portefeuille immobilier. Au total, les réductions de loyer accordées pendant la période sous revue se montent à 230’000 francs, indique l’entreprise zurichoise dans un communiqué.

Au 30 juin, le revenu locatif théorique sur les immeubles de rendement – hors projets – s’élevait à 26,1 millions de francs sur une base annualisée, contre 25,0 millions au premier semestre 2020. La part issue du parc à usage résidentiel est restée quasiment stable, à 62%.

L’entreprise a par ailleurs signalé que les intempéries qui ont frappé la Suisse au mois de juillet n’ont pas causé de dépréciation importante ou de dommages aux bâtiments de son portefeuille.

Pour la suite des opérations, la direction de Novavest indique être «en bonne voie» dans ses projets de transformation et de développement existants à Zurich, St-Gall et Lucerne, dont elle anticipe un effet positif sur le taux d’occupation résidentiel, combiné à un «potentiel significatif d’appréciation de la valeur».

L’entreprise voit par ailleurs «encore de bonnes opportunités d’étendre le portefeuille immobilier au second semestre», avec notamment l’acquisition d’un immeuble de 13 appartements locatifs à Moosseedorf, dans le canton de Berne, pour un coût d’investissement total d’environ 5,8 millions de francs.

 

A lire aussi...