L'accessibilité des loyers (par rapport au revenu ou au pouvoir d'achat restant après déduction du loyer) varie considérablement entre les 75 marchés mondiaux que nous avons analysés. La ville de Salt Lake City arrive en tête, suivie de près par Austin, Texas. A l'autre extrémité du spectre, Mumbai, Pékin et New York figurent parmi les marchés locatifs les plus chers du monde.
Aniveau régional, les villes américaines sont généralement plus abordables. Ainsi, six des dix premiers marchés se trouvent aux États-Unis, dont, sans surprise, San Francisco. En revanche, New York ou Miami font figure d'exceptions et sont considérées comme nettement moins abordables en termes de loyers.
Les marchés européens présentent une image mitigée. Les grandes villes comme Londres, Paris, Berlin ou Amsterdam font partie des moins abordables au monde. En revanche, des villes plus petites comme Stuttgart et Lyon, mais aussi Munich, ont été jugées plus abordables.
L'APAC est la région la moins abordable dans le contexte mondial. Les marchés locatifs des villes chinoises et indiennes sont particulièrement tendus, mais Tokyo et Singapour sont également mal classées en termes de loyers abordables. Les villes australiennes, telles que Sydney, constituent des exceptions très positives dans la région.