Cette vaste opération sur le site nommé South Lake porte la valeur du portefeuille immobilier américain de Mirabaud à près de 700 millions de dollars.
Mirabaud Asset Management a structuré l’acquisition d’un complexe de bureaux essentiel à la mission de l’une des plus grandes entreprises mondiales de commerce électronique et de technologie. Le site, situé juste en face du principal aéroport international de Washington D.C., abrite le data center mondial du groupe ainsi que ses activités de sécurité. Cette acquisition porte la valeur du portefeuille immobilier américain de Mirabaud à près de 700 millions de dollars.
Situé à Herndon, en Virginie, South Lake est un complexe de bureaux de 25’000 mètres carrés. Il remplit une fonction essentielle du segment d’activité le plus rentable du locataire: le «cloud computing». Le bâtiment héberge les réseaux régionaux et mondiaux de data centers de l’entreprise. Le locataire a réalisé d’importants investissements - plus de 35 milliards de dollars - dans son infrastructure cloud au cours de la dernière décennie, dont plusieurs data centers sont actuellement en cours de développement. L’actif comprend des étages sécurisés à accès restreint, un parking, et peut accueillir plus de 1’000 employés.
Vaqar Zuberi, vice-président senior chez Mirabaud Asset Management déclare: «L’acquisition de ‘South Lake’ s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de Mirabaud consistant à identifier, à structurer et à acquérir des actifs de bureaux et des actifs industriels stratégiques dans des régions dynamiques et à forte croissance aux Etats-Unis. Tout comme les précédentes acquisitions de Mirabaud, ‘South Lake’ est occupé par un locataire de qualité de long terme qui a démontré un engagement fort envers ce bâtiment en investissant considérablement dans son infrastructure et sa sécurité. Ce site abrite le segment d’activité le plus rentable et en pleine croissance du locataire. Il est situé dans le dynamique Dulles Technology Corridor, l’un des pôles d’activités des plus porteurs dans le secteur des nouvelles technologies aux Etats-Unis».
Mirabaud continue d’élargir son portefeuille immobilier par l’acquisition d’actifs de bureaux et de logistique à locataire unique, dans des marchés clés à travers les Etats-Unis. Il compte aujourd’hui sept actifs.