Après plusieurs jours de réalisation, l’artiste Saype dévoile ses deux oeuvres éphémères au Parc de la Grange et au Parc des Bastions.
m3, toujours désireux de participer au dynamisme culturel de Genève, soutient le projet Beyond Walls de l’artiste Saype de passage à Genève. m3 Groupe a la volonté et la responsabilité de s’engager activement dans la vie genevoise et de soutenir, à travers l’art et la culture, de jeunes talents émergents.
Figure internationale du street art, Saype est un des artistes les plus médiatisés et influents du moment (l'artiste figure sur la liste Forbes 30 Under 30, classant les 30 penseurs culturels les plus influents en 2019). Depuis 2013, il peint de gigantesques fresques éphémères sur l’herbe avec de la peinture 100% biodégradable qu’il prépare lui-même.
L’artiste Saype a pour ambition de créer la plus grande chaine humaine au monde à travers son projet Beyond Walls qui montre des mains entrelacées qui se tendent, se serrent et s’unissent dans un effort commun par-delà tous ces murs qui séparent les humains.
Dès aujourd’hui, après plusieurs jours de réalisation, l’artiste Saype dévoile ses deux oeuvres éphémères au Parc de la Grange et au Parc des Bastions.
Dans le cadre de ce partenariat, il a été imaginé avec l’artiste de faire passer un message fort en peignant, au Parc des Bastions, les mains d’une jeune réfugiée d’origine Erythréenne et d’une femme suissesse engagée bénévolement comme tutrice au sein de l’association genevoise Reliance, déjà soutenue par d’Abdallah Chatila au travers de sa fondation.
«Nous sommes heureux de soutenir ce projet du jeune artiste Saype et d’enrichir la vie culturelle genevoise. Le fait de véhiculer un vrai message d’union me touche particulièrement. Et puis Genève est une place forte de la défense des droits de l’homme, cela faisait tout son sens de peindre deux mains représentant cette solidarité», s’exprime Abdallah Chatila, président de m3 Groupe.