m3 Real Estate: changement à la direction

Communiqué, m3 Real Estate

1 minutes de lecture

Manuel Alvarez (gauche) est nommé Directeur stratégie digitale et Renaud Vincendon (droite) prend la tête du département Advisory.

La société immobilière genevoise m3 Real Estate ne cesse d’innover et sait s’entourer de spécialistes pour renforcer son expertise locale. Un nouveau service dédié à la transformation digitale voit le jour et le département Advisory accueille son nouveau directeur.

m3, en pleine mutation digitale

A l’ère de l’intelligence artificielle, du BIM, des blockchains et des chat bots, m3 s’investit pleinement dans la transformation digitale.

Après avoir lancé et structuré le département Advisory, Manuel Alvarez est nommé Directeur stratégie digitale afin d’anticiper les enjeux et d’accompagner au mieux cette mutation inévitable des métiers de l’immobilier. C’est un projet majeur pour la société.

A l’écoute des nouvelles exigences des utilisateurs, qu’ils soient acheteurs, vendeurs, locataires, propriétaires ou investisseurs, la digitalisation a désormais une place prépondérante dans ses activités.

«Le digital est sur le point de «disrupter» l’industrie immobilière mais l’avenir reste à écrire avec pour enjeu: la valeur ajoutée. En effet, m3 doit s’orienter vers des services immobiliers dans lesquels la digitalisation et l’humain contribuent de manière équilibrée», s’exprime Manuel Alvarez.

La digitalisation ayant un impact sur les activités de courtage, Manuel Alvarez reprendra également la Direction du département des ventes résidentielles. Ce département comprend une dizaine de collaborateurs y compris l’équipe de John Taylor Genève, réseau international d’immobilier de luxe.

Un nouveau directeur à la tête du département Advisory

Advisory dont les domaines d’expertise sont l’investissement, le pilotage de projets immobiliers ainsi que la location de surfaces commerciales accueille son nouveau Directeur, Renaud Vincendon.

A la tête d’une vingtaine de collaborateurs, et de l’une des équipes de pilotage les plus importantes du canton, il participera activement au management des futurs projets phares de m3. Plus de 100'000 m² de surfaces commerciales et près de 450 logements sont en cours de réalisation notamment via Stellar 32, Pont-Rouge ou Les Cherpines.

Renaud Vincendon, architecte, travaille depuis plus de vingt ans dans l’immobilier. Précédemment Executive Director chez CBRE Suisse, il a une expérience éprouvée tant en promotions, en montage de projets qu’en investissements.

Sa mission est également d’accompagner et conseiller Abdallah Chatila, Président de m3, dans ses différents projets immobiliers via sa holding «Vertical».

«L’arrivée de Renaud Vincendon va nous permettre de structurer et mettre en oeuvre la stratégie immobilière tant pour les promotions dans lesquelles j’investis via ma holding que pour m3. Il a une parfaite connaissance de tous les métiers de l’immobilier et son expertise est essentielle au développement de nos activités», s’exprime Abdallah Chatila.

A lire aussi...