Liiva lance son abonnement premium avec données sur les permis de construction

Communiqué, Liiva

1 minute de lecture

«Les acheteuses et les acheteurs sauront ainsi où l’on construit et obtiendront un accès exclusif aux biens immobiliers qui ne sont jamais mis sur le marché», explique Phil Lojacono, CEO de Liiva.

La plateforme de propriété immobilière Liiva élargit son offre et propose désormais un accès aux données sur les permis de construction dans toute la Suisse. Grâce à ces informations exclusives, les acheteuses et acheteurs auront de meilleures chances d’acquérir le bien de leurs rêves.

La plateforme de propriété immobilière Liiva, une filiale de la Mobilière, propose des prestations dans le domaine de l’achat, de l’entretien et de la vente de propriétés immobilières privées. La plateforme numérique soutient les propriétaires de manière simple et transparente et les aide à reconnaître les risques et à prendre les bonnes décisions concernant leur bien. Au vu des sommes investies dans l’immobilier, il s’agit là de prestations d’une importance cruciale.

Liiva propose désormais un abonnement premium fournissant des informations fondamentales aux personnes souhaitant acheter un bien immobilier. La demande est forte sur le marché immobilier, et nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à acheter une maison ou un appartement. Avec l’accès numérique aux données des permis de construire de Liiva, les futures acheteuses et futurs acheteurs obtiennent des informations avant tout le monde sur les projets et les objets en construction. Ils ont ainsi davantage de chances d’acheter une propriété.

L’accès aux données sur les permis de construction n’est pas simple, car chaque commune les publie de manière différente, que ce soit sur Internet, dans les journaux ou sur des panneaux d’affichage. Jusqu’à présent, il était possible d’accéder à ces informations en faisant marcher son propre réseau de contacts, un processus limité entraînant de la frustration. Désormais, la plateforme Liiva propose un accès simple à 95% des permis de construction en Suisse, soit environ 10'000 nouveaux projets de construction par an. Grâce à ces données agrégées et fiables, Liiva fournit toutes les informations nécessaires aux personnes intéressées en un coup d’oeil. Il est possible d’affiner sa recherche avec des critères individuels (fin du projet de construction, bien à l’achat ou à la location, région, logement neuf ou rénové, etc.).

Phil Lojacono, CEO de Liiva, explique: «Les acheteuses et les acheteurs sauront ainsi où l’on construit et obtiendront un accès exclusif aux biens immobiliers qui ne sont jamais mis sur le marché, car ils sont vendus avant le début du chantier ou à la fin des travaux. Ils pourront contacter directement les entreprises de construction et de développement du projet des objets qui les intéressent.» Les acheteuses et acheteurs auront une longueur d’avance sur la concurrence et gagneront beaucoup de temps. Ces informations ne profitent pas seulement aux personnes intéressées par un achat, mais aussi aux propriétaires existant·e·s, qui seront toujours au courant des projets prévus dans leur quartier.

Cette nouvelle offre fait partie de la stratégie de Liiva consistant à exploiter pleinement les avantages de la numérisation et à fournir aux propriétaires actuels·elles et futur·e·s toutes les informations nécessaires sur une seule plateforme. Par ailleurs, Liiva complète ses prestations numériques en faisant appel à des expert·e·s travaillant sur place et aide notamment dans la sélection d’agent·e·s immobiliers·ères.

A lire aussi...