Les loyers stagnent à nouveau en avril, Genève fait exception

AWP

1 minute de lecture

L’indice des loyers établi par homegate.ch s’est inscrit à 115,6 points durant la période sous revue. Par comparaison avec avril 2020, les loyers ont progressé d’un peu moins de 1%.

Les loyers des appartements proposés sur le marché suisse sont restés inchangés en avril, comme le mois précédent. L’indice des loyers établi par homegate.ch s’est inscrit à 115,6 points durant la période sous revue, selon un communiqué publié lundi. Par comparaison avec le même mois de l’année dernière, les loyers ont toutefois progressé d’un peu moins de 1%.

Comme toujours de fortes disparités existent entre les cantons. Alors que les loyers se sont appréciés dans les cantons de Vaud, de Berne et de Thurgovie, ils ont régressé à Genève, par exemple. Homegate note une évolution similaire au niveau des villes, où les loyers ont chuté, plus particulièrement dans la cité de Calvin.

L’indice est établi par homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Il mesure la variation mensuelle, ajustée à la qualité, des loyers des appartements neufs et reloués, sur la base des offres actuelles du marché.

A lire aussi...