Le fonds immobilier de Raiffeisen prévoit une augmentation de capital

Communiqué, VERIT Investment Management

1 minute de lecture

Le produit de l’émission doit être utilisé pour élargir davantage le portefeuille axé sur les biens immobiliers durables.

La direction du fonds, VERIT Investment Management AG, prévoit de réaliser à la fin de l’été 2022 pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds (numéro de valeur: 22 518 230 / ISIN: CH0225182309) une augmentation de capital avec droit de souscription à hauteur d’environ 40 millions de francs. Le produit de l’émission doit être utilisé pour élargir davantage le portefeuille axé sur les biens immobiliers durables.

Dans toute la Suisse, le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit dans des projets de nouvelles constructions, des bâtiments existants et des transformations durables. Le produit de l’émission d’environ 40 millions de francs doit être utilisé pour élargir davantage le portefeuille immobilier ainsi que pour le développement durable ciblé des immeubles existants. Les moyens doivent être utilisés pour l’achat de biens immobiliers complémentaires, pour le développement des immeubles Dohlenweg Zurich et Claridenstrasse Dietlikon ainsi que pour l’achèvement du projet de nouvelle construction en cours, un centre de soins avec appartements pour seniors à Zizers.

Les détails concernant l’augmentation de capital prévue et les conditions exactes seront communiqués ces prochaines semaines peu avant le début du délai de souscription. Le prix d’émission se composera de la valeur d’inventaire à la clôture de l’exercice au 31 mars 2022 après la distribution, plus les rendements accumulés jusqu’à la libération ainsi que la commission d’émission. L’augmentation de capital sera réalisée sous réserve de l’évolution du marché des capitaux.

Portrait du fonds

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds est un fonds immobilier suisse durable créé en mars 2014, qui est ouvert au public. Dans toute la Suisse, le fonds investit dans des projets de nouvelles constructions, des bâtiments existants et des transformations durables. Il détient les biens immobiliers en «propriété foncière directe». L’accent est mis sur les immeubles d’habitation. Depuis son lancement, le portefeuille du fonds a pu être développé avec succès, et se compose actuellement de 28 immeubles.

A lire aussi...