La Mobilière rachète le portail immobilier Flatfox

Communiqué, La Mobilière

1 minutes de lecture

L’assureur étend son offre en matière d’habitat et consolide sa position sur le marché.

La Mobilière rachète le portail immobilier Flatfox au 7 avril 2021. Flatfox propose une place de marché gratuite pour les biens immobiliers ainsi que des outils intelligents pour le processus locatif en ligne. Par cette acquisition, la Mobilière étend son offre en matière d’habitat et consolide sa position sur le marché.

Flatfox est l’un des leaders des plateformes immobilières en Suisse. L’entreprise zurichoise, qui emploie quinze collaborateurs, propose aux particuliers et aux entreprises une place de marché sur laquelle ils peuvent publier gratuitement des annonces immobilières. Flatfox met en outre à la disposition des clients entreprises, tels que les régies immobilières, un logiciel dédié au processus locatif en ligne. Les sociétés immobilières peuvent notamment relier leur logiciel de gestion aux principaux portails immobiliers de Suisse et gérer l’intégralité de la communication avec les locataires sur une plateforme unique.

Les fondateurs restent à bord

Les quatre fondateurs de Flatfox (Bernhard Mäder, Mattia Regi, Silvan Spross et Fabian Stutz) tout comme l’ensemble de l’équipe resteront dans l’entreprise à l’issue du rachat. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le montant de la transaction.

L’acquisition de Flatfox constitue une étape importante dans le développement de l’écosystème Habitat de la Mobilière. Cet écosystème compte notamment comme piliers les places de marché de Scout24 Suisse SA (coentreprise détenue par Ringier et la Mobilière), la plateforme d’artisans Buildigo et le portail locataires aroov. 

Collaboration entre Flatfox et aroov pour le développement d’une solution complète

La Mobilière a déjà dans son giron le portail locataires aroov, détenu conjointement avec Garaio Rem. Flatfox et aroov continueront d’opérer sous leur propre marque. Leurs partenariats respectifs avec des tiers se poursuivront ou seront encouragés au sein de cet écosystème ouvert.

Bernhard Mäder, CEO de Flatfox, déclare: «Avec un partenaire solide comme la Mobilière, nous pouvons unir nos forces à celles d’aroov pour nous attaquer ensemble à la prospection du marché et au développement de produits, dans l’optique d’exploiter pleinement le potentiel du marché numérique de la location.»

«Nous nous réjouissons de la collaboration avec Flatfox, renchérit Matthias Frieden, Managing Director d’aroov. Chacun peut s’appuyer sur ses atouts et, en même temps, nous profitons l’un de l’autre. Nos clients ont tout à y gagner, car ils disposeront désormais d’un service encore plus étoffé.»

«Flatfox possède des fonctionnalités attrayantes, une base de clientèle solide et une équipe de fondateurs motivés qui resteront à bord, commente Andrea Kleiner, COO de la Mobilière. L’interaction entre aroov et Flatfox offre aux particuliers des services intéressants. Les professionnels de l’immobilier bénéficient pour leur part de solutions complètes qui leur permettent d’être présents auprès des locataires au bon moment avec des offres pertinentes.»

A la différence de Flatfox et d’aroov, dont l’action se concentre sur le marché des locataires, la plateforme Liiva met l’accent sur les propriétaires de logement. Cette plateforme, fruit d’une alliance entre la Mobilière et Raiffeisen, sera lancée à l’été 2021 selon le calendrier actuel.

A lire aussi...