La Française: un fonds collectif en immobilier acquiert son 2e actif au Royaume-Uni

Communiqué, La Française

1 minutes de lecture

L’immeuble est sis 17-18 Haywards Place EC1, ce qui est considéré comme un emplacement de choix à Clerkenwell, à proximité de la station Farringdon Thameslink et London Underground.

Un fonds collectif en immobilier de La Française, représentée par La Française Real Estate Partners International, a acquis son deuxième actif au Royaume-Uni auprès de Pencross Assets Limited.

L’immeuble est sis 17-18 Haywards Place EC1, ce qui est considéré comme un emplacement de choix à Clerkenwell (un quartier de Londres), à proximité de la station Farringdon Thameslink et London Underground. La station sera bientôt renforcée par l'ouverture de la ligne Elizabeth (Crossrail), devenant ainsi l'une des rares stations de Londres à offrir un échange entre le service nord/sud Thameslink et la ligne Elizabeth, ainsi que le réseau de métro de Londres par les lignes Circle, Hammersmith & City et Metropolitan.

Le bâtiment de style entrepôt a fait l'objet d'une rénovation de façade et d'une extension en 2018 et offre maintenant environ 1.021 m2 de bureaux sur six étages (R+3). L’immeuble est entièrement loué à quatre locataires.

Le prix net vendeur s’élève à £15.56 millions et le taux de rendement initial ressort à 4,22%. La Française Real Estate Partners International a été conseillée par Crossland Otter Hunt, tandis que le Vendeur a été conseillé par Cyril Leonard.

«Nous sommes ravis de signer une deuxième propriété au Royaume-Uni si rapidement après l'acquisition du 90 Bartholomew Close en avril 2020», s'est réjouit David Rendall, CEO de La Française Real Estate Partners International.

«L’acquisition du 17-18 Haywards Place est dans la lignée de nos derniers investissements visant à se concentrer sur des bâtiments attractifs et adaptés aux besoins actuels de nos locataires et bénéficiant des améliorations de l'infrastructure des transports à Londres», ajoute Peter Balfour, Directeur des investissements de La Française Real Estate Partners International - UK.

A lire aussi...