La Française Real Estate Managers signe un mandat immobilier avec PFA

Communiqué, La Française

1 minute de lecture

«Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat et d'élargir notre champ d'action géographique à d'autres pays européens et d'étendre notre stratégie au secteur locatif privé», a commenté David Rendall, Directeur Général de La Française Real Estate Managers.

Dans la continuité de son premier mandat, PFA, l'un des principaux fonds de pension danois, a renouvelé sa confiance auprès de La Française Real Estate Managers (REM) avec une ouverture européenne. Ce nouveau mandat Pan-Européen étendra ses investissements aux marchés résidentiels locatifs, tout en poursuivant l’acquisition de Résidences services seniors.

Le mandat récemment signé prévoit une prise de participation initiale de 300 millions d'euros à investir dans les années à venir:

  • 200 millions d'euros à investir dans des résidences services seniors en Europe, en particulier en France et en Belgique;
  • 100 millions d'euros dans le résidentiel locatif des grandes agglomérations françaises et principales villes belges.

La Française REM possède une expertise historique dans les résidences gérées et les investissements résidentiels, avec respectivement 1183 et 1775 millions d'euros d'actifs sous gestion (31/12/2021).

David Rendall, Directeur Général de La Française Real Estate Managers – Division institutionnelle, a déclaré: «La Française et PFA travaillent ensemble avec succès depuis plus de deux ans. PFA nous a confié un premier mandat de 100 millions d'euros en octobre 2019 pour l'acquisition et la gestion d'un portefeuille français de résidences services seniors. Après avoir investi ce capital, nous sommes ravis de renforcer notre partenariat et d'élargir notre champ d'action géographique à d'autres pays européens et d'étendre notre stratégie au secteur locatif privé. Nous serons certainement en mesure de tirer parti, au bénéfice de PFA, de notre plateforme internationale d'investissement immobilier qui comprend des équipes d'investissement dans toute l'Europe. Au nom de La Française REM, je tiens à remercier PFA pour sa confiance.»

«Nous avons travaillé fructueusement avec La Française pendant quelques années et renforçons maintenant notre relation pour développer davantage nos stratégies dans l'immobilier résidentiel et résidentiel géré en Europe», déclare Michael Bruhn, Directeur général de PFA.

A lire aussi...