La Française REM acquiert ABZ Trade Park à Aberdeen

Communiqué, Française Real Estate Managers

1 minute de lecture

Le local d’activités multi-locataire est situé au nord-ouest du centre-ville d'Aberdeen (environ 10 km), à la frontière de l'aéroport international d'Aberdeen en Écosse.

La Française Real Estate Managers (REM), société de gestion d’actifs immobiliers avec plus de 27 milliards d’euros sous gestion (au 31/12/2024), a finalisé l'acquisition «off-market», auprès d'ABZ Developments, d'ABZ Trade Park. Le local d’activités multi-locataire est situé au nord-ouest du centre-ville d'Aberdeen (environ 10 km), à la frontière de l'aéroport international d'Aberdeen en Écosse. 

Le local d’activités, récemment développé et livré en 2020, comprend 15 cellules totalisant environ 3 649 m2. Il fait partie intégrante d’ABZ Business Park, une zone d’activité de première classe. Offrant des espaces de bureaux, d’activités, de restauration et hôteliers, la zone s’étend sur 70 acres et accueille plusieurs sièges d’opérateurs énergétiques. ABZ Trade Park bénéficie de solides références ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) avec un certificat de performance énergétique (EPC) de catégorie A.

Le parc est directement relié à l'aéroport international d'Aberdeen, aux zones industrielles voisines ainsi qu'au complexe événementiel ultramoderne d'Aberdeen, P & J Live. ABZ Trade Park est bien desservi par les transports en commun, avec des lignes de bus régulières vers le centre-ville et se situe à proximité de l'A96 et de l'autoroute AWPR, qui ceinture Aberdeen et permet de rejoindre Édimbourg, Glasgow et Inverness. 

ABZ Trade Park est entièrement loué à 10 locataires, avec des baux allant de 5 à 10 ans, générant ainsi un flux de revenus diversifié. 

David Rendall, Head of International Real Estate et Directeur général de La Française REM UK, conclut: «Aberdeen souffre d’un manque de locaux d’activités de qualité, une grande partie du stock existant étant des cellules réaffectées datant des années 1980/1990 et il y a peu ou pas de nouveaux projets en développement. Ainsi, ce stock limité devrait contribuer à soutenir la valeur à long terme de l’actif.»

Cette acquisition, dont le montant de la transaction s’élève à environ 5,4 millions de livres sterling, a été conclue pour le compte d’un fonds collectif en immobilier.

La Française REM a été conseillée par CBRE, Lindsay sur le juridique et CS2 sur la due diligence technique et environnementale.

A lire aussi...