Interhome optimiste pour le printemps et l’été

AWP

1 minute de lecture

Cet hiver, la hausse des réservations d’hôtes suisses a permis de compenser l’absence des touristes étrangers, remarque le loueur d’appartements de vacances.

Le loueur d’appartements de vacances Interhome, filiale de Migros, estime que les réservations pour la saison estivale à venir sont «prometteuses». Cet hiver, la hausse des réservations d’hôtes suisses a permis de compenser l’absence des touristes étrangers.

Interhome se dit «très optimiste quant aux vacances de printemps et d’été de 2021», car «la plupart de nos hôtes passeront cette année leurs vacances en Suisse» en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus, selon le communiqué paru jeudi. «Si la situation des réservations se maintient, alors nous enregistrerons un résultat encore jamais atteint au cours des 56 ans d’existence d’Interhome sur le marché suisse», résume Roger Müller, à la tête d’Interhome Suisse, qui fait partie du groupe Hotelplan, lui même contrôlé par le géant orange.

Interhome Suisse note aussi avoir enregistré «une hausse massive des réservations pour le week-end de Pâques».

Lors de la saison hivernale, les séjours dans un appartement ou une maison de vacances ont été prisés. Entre novembre et la mi-mars, la société a connu une hausse de 35% sur un an concernant les réservations de logements dans le pays de la part des clients suisses, en particulier pendant les fêtes puis en février et mars.

A lire aussi...