La division immobilier d’Implenia a acquis au premier trimestre 2024 deux terrains à bâtir, à Zurich-Seebach et à Morges. Leur valeur totale est d’environ 40 millions de francs et leur valeur de marché après achèvement d’environ 110 millions de francs.
Implenia compte y développer des immeubles résidentiels, complétés à Morges par des surfaces commerciales, précise le groupe lundi dans un communiqué.
A Zurich, une soixantaine de nouveaux appartements doivent être construits à proximité immédiate du nœud de transport de la gare d’Oerlikon. Le dépôt de la demande de permis de construire est prévu pour la fin de l’année 2024, fait savoir Implenia.
A Morges, le terrain se situe à la rue de Lausanne, au bord du Léman. Implenia prévoit d’y construire de nouveaux immeubles résidentiels sur une surface nette d’environ 2500 m2, ainsi qu’environ 1000 m2 de surfaces locatives résidentielles et environ 600 m2 de surfaces locatives commerciales, détaille la société.
«Le plan de développement prévoit la transformation de l’ancien site commercial en un quartier urbain avec des appartements et des locaux commerciaux répondant aux normes énergétiques les plus strictes», ajoute-t-elle.