Immofonds: revenus locatifs en hausse au premier semestre

AWP

1 minutes de lecture

Le fonds coté à la Bourse suisse et géré par Gabriela Theus met cette performance au crédit des biens acquis au cours des 12 derniers mois.

La société de participations immobilière Immofonds a bouclé le premier semestre de son exercice décalé 2019/20 (clos au 31 décembre) en progression de 3,9% sur un an à 38,0 millions de francs. Dans un communiqué diffusé lundi, le fonds coté à la Bourse suisse met cette performance au crédit des biens acquis au cours des 12 derniers mois.

La société zougoise a investi près de 18 millions de francs dans des immeubles de logement à Lausanne et à Fribourg, représentant un total de 44 appartements. Le montant alloué aux rénovations en cours pour les six premiers mois de l’exercice se monte à 3,4 millions.

Malgré la hausse des charges locatives, les entrées nettes se sont enrobées de 3,6% à 22,3 millions de francs. Toutefois, le résultat semestriel après retour sur capitaux est ressorti en léger repli, à 23,6 (24,4) millions.

Le taux de perte sur loyer a pu être ramené à 3,9%, contre 4,6% sur la même période un an plus tôt.

Au bouclement du semestre, la valeur de marché du parc immobilier se montait à 1,62 milliard de francs, en hausse de 1,2%.

A lire aussi...