Immofonds lance son augmentation de capital le 7 octobre

AWP

1 minute de lecture

Les montants levés seront consacrés à la revalorisation du portefeuille de l’entreprise dirigée par Gabriela Theus et aux acquisitions de nouveaux biens.

Immofonds va lancer dans deux semaines l’augmentation de capital de quelque 100 millions de francs annoncée début septembre. L’opération débutera le 7 octobre et prendra fin le 16 octobre. Les montants levés seront consacrés à la revalorisation du portefeuille et aux acquisitions de nouveaux biens.

Un droit de souscription sera distribué pour chaque part détenue dans le fonds, 11 droits de souscription donnant le droit d’achat à une nouvelle part dans le cadre de l’augmentation de capital, indique jeudi le fonds immobilier zougois. Les droits de souscription seront négociables du 7 au 14 octobre.

L’émission sera plafonnée à 292’629 nouvelles parts, à un prix de souscription unitaire de 352 francs, qui seront rémunérées pour la première fois au titre de l’exercice 2020/21, débuté en juillet dernier. Au terme de la séance de mercredi, une part Immofonds se négociait 523 francs.

Fondé en 1955, Immofonds fait partie des dix plus grands fonds immobiliers cotés en Bourse de Suisse. Le fonds investit exclusivement dans des valeurs immobilières suisses, principalement dans des immeubles d’habitation, précise la société dans son communiqué.

A lire aussi...