Hiag dévoile les détails de son augmentation de capital

AWP

1 minute de lecture

L’opération avait été validée fin septembre par les actionnaires et devrait permettre d’encaisser 155,9 millions de francs.

La société immobilière Hiag Immobilien Holding a dévoilé mardi les détails de son augmentation de capital visant à créer au maximum 1,7 million de titres dans le cadre du capital autorisé. L’opération avait été validée fin septembre par les actionnaires et devrait permettre d’encaisser 155,9 millions de francs.

Les montants levés permettront de financer des projets, réduire l’endettement et réaliser des acquisitions immobilières, selon un communiqué.

La société va lancer une émission de droits de souscription pour un maximum de 1,69 million de nouvelles actions Hiag dotées d’une valeur nominale de 1 franc. La fourchette de prix des nouveaux titres a été établie entre 94 et 96 francs

Pour cinq actions Hiag, les actionnaires pourront acquérir deux nouvelles actions au prix d’émission, qui donneront droit dès l’exercice 2021 au dividende et au vote. La période d’émission a été fixée entre le 4 et le 12 novembre et la cotation des nouveaux titres est prévue le 18 novembre.

Les actionnaires de référence se sont engagés à user 18% de leurs droits de souscription, ce qui devrait faire passer la part du flottant de 37% à 45%.

La solide activité de Hiag, les recettes dégagées avec les ventes immobilières et les effets positifs des revalorisations devraient faire croître la valeur nette d’inventaire au second semestre.

A lire aussi...