Hiag parvient à presque doubler son bénéfice net

AWP

1 minute de lecture

Au premier semestre, le groupe immobilier bénéficie d’une hausse de 4% des revenus locatifs.

La société immobilière Hiag a bouclé le premier semestre avec des résultats meilleurs que prévu par les analystes interrogés par AWP, ayant presque doublé son bénéfice net. Pour la suite de l’exercice, le groupe devrait poursuivre sur cette lancée. Il explique qu’il s’agit de son meilleur résultat semestriel depuis sa cotation en Bourse en 2014.

Les revenus locatifs ont progressé de 4% à 30,6 millions de francs par comparaison avec le premier semestre de l’année dernière, selon un communiqué paru vendredi. Le bénéfice opérationnel (Ebitda) a bondi de 76,3% à 52,9 millions et le bénéfice net s’est établi à 41,9 millions, contre 22,1 millions il y a un an. Pour ces deux derniers paramètres, les attentes ont été largement battues.

Les principaux moteurs de cette croissance relèvent des contrats de location conclus au cours de la période sous revue, d’un effet de rattrapage pour de nouvelles locations au second semestre de l’exercice 2020 et de revenus locatifs issus des projets de développement désormais terminés. 

La direction de l’entreprise bâloise a proposé une assemblée générale extraordinaire le 29 septembre en vue d’une augmentation de capital.

Pour le second semestre, elle anticipe une hausse des revenus locatifs de 3% et une réduction du taux de vacance.

A lire aussi...