Foxstone: nouvelle opportunité d’investissement participatif à Lucens

Communiqué, Foxstone

1 minute de lecture

Il s’agit d’un immeuble de rendement d’une valeur de 5,3 millions de francs situé au centre-ville de la commune de Lucens, dans le canton de Vaud.

Après avoir réalisé trois transactions depuis le début de l’année, pour une valeur totale de 17 millions de francs, Foxstone, le leader du crowdfunding immobilier romand, lance une nouvelle opportunité d’investissement sur sa plateforme.

Il s’agit d’un immeuble de rendement d’une valeur de 5,3 millions de francs situé au centre-ville de la commune de Lucens, dans le canton de Vaud.

L’investissement minimum est de 25’000 francs et le rendement net projeté est de 5,91% par an.

Lucens, Avenue de la Gare 6

Construit en 2009, cet immeuble résidentiel de 12 appartements, régulièrement entretenu, est en très bon état. Il est divisé en un appartement de 3,5 pièces et 11 appartements de 4,5 pièces, répartis sur trois niveaux pour une surface habitable de 1280 m2. 11 places de parking intérieures et 8 extérieures complètent également ce bien.

La typologie des appartements, avec des surfaces plus vastes que la moyenne, est recherchée dans cette région. Les loyers des appartements de 4,5 pièces, en-dessous de la moyenne de marché, leur assurent une forte attractivité.

Lucens (VD), commune de plus de 4200 habitants, est située dans le district de la Broye-Vully. À proximité des villes de Payerne et Moudon, elle jouit d’une bonne mobilité grâce à sa proximité avec les principaux axes routiers. Lucens est une localité économiquement attractive, à proximité des principaux pôles d’emploi de la région dont font parties les usines Saint Gobain Isover et Cremo SA ainsi que le site Nespresso à Romont.

Ce bien est acheté à un prix compétitif, la valorisation donnée par l’expert indépendant (CBRE) étant 100’000 francs au-dessus du prix d’acquisition. L’acquisition est financée à 40% par les fonds propres des investisseurs et à 60% par un prêt hypothécaire financé par la Banque Raiffeisen de la Versoix.

L’offre est ouverte sur la plateforme depuis le 4 mars et a rencontré un succès fulgurant dès son lancement, avec près d’une cinquantaine de souscriptions pour un montant de plus de 2’000’000 francs en l’espace de 24 heures seulement.

En cette période de forte volatilité sur les marchés financiers, l’intérêt pour l’immobilier résidentiel suisse est toujours aussi soutenu, ce qui démontre l’appétit des épargnants suisses pour cette classe d’actif résiliente et stable.

A lire aussi...