Foxstone développe son activité dans le canton de Fribourg

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Foxstone étoffe son offre en proposant deux immeubles en investissement participatif dans les communes fribourgeoises de Broc et Ursy.

Foxstone étoffe son offre en proposant deux immeubles en investissement participatif dans les communes fribourgeoises de Broc et Ursy. La valeur combinée des deux biens immobiliers avoisine les 8 millions de francs et le rendement net attendu sur fonds propres s’élève à 5,81%.

Après un premier immeuble acquis en octobre 2019 par quatorze copropriétaires dans le centre historique de Fribourg, la plateforme développe son activité dans le canton en proposant deux nouveaux immeubles dans les communes fribourgeoises de Broc et Ursy. Foxstone permet ainsi aux investisseurs de diversifier leurs placements et souhaite répondre à la demande rencontrée lors de la première opération en terre fribourgeoise.

Le crowdfunding immobilier, également appelé investissement participatif, consiste à réunir plusieurs investisseurs afin de leur permettre d’acquérir ensemble un immeuble de rendement existant et déjà loué, avec un investissement minimum de 25’000 francs. Chaque investisseur devient copropriétaire d’un pourcentage de l’immeuble, avec inscription nominative au registre foncier, et perçoit trimestriellement les revenus locatifs. Toutes les démarches se font en ligne, en toute simplicité, et Foxstone fournit un service clé-en-main allant de la sélection à la gestion des immeubles.

Deux nouveaux immeubles dans le canton de Fribourg

Le premier immeuble, d’une valeur de 5,25 millions de francs, est mis en vente sur la plateforme. Il est situé sur les hauteurs de la commune de Broc. Datant de 1969, il a été entièrement rénové en 2019 et compte seize appartements pour une surface habitable de 816 m2 ainsi que sept places de parking intérieures et trois extérieures.

Un second immeuble, d’une valeur de 2’614’000 francs, situé dans la commune d’Ursy, date de 1992 et est en parfait état. Il compte sept appartements, pour une surface habitable de 683 m2 et cinq places de parking intérieures.

La partie hypothécaire des deux transactions est financée par des Banques Raiffeisen et le rendement net attendu sur fonds propres est de 5,81%.

Important développement du crowfunding immobilier

Foxstone ne compte pas s’arrêter à trois immeubles dans le canton de Fribourg et annonce qu’une quatrième offre sera bientôt disponible au courant du mois d’octobre. Pour Dan Amar, CEO de Foxstone, «il est très important pour Foxstone de diversifier son offre et de développer son activité dans le canton de Fribourg qui jouit d’une bonne dynamique économique et d’une forte attractivité. Nous sommes heureux de répondre à la demande croissante du public romand pour l’investissement immobilier, à travers le crowdfunding, et de démocratiser son accès pour la classe moyenne à travers toute la Suisse romande».

Depuis le lancement de ses opérations en juin 2018, Foxstone a déjà financé quinze biens pour un montant de plus 58 millions de francs. Les derniers mois ont vu une accélération du nombre d’opportunités proposées et grâce au nombre toujours plus important d’investisseurs inscrits (plus de 8600 à ce jour), le temps nécessaire à la finalisation d’une souscription a pu être considérablement réduit, passant de quelques mois à quelques jours.

A lire aussi...