Foxstone étend son offre en Suisse allemande

Communiqué, Foxstone

1 minute de lecture

Foxstone accélère son expansion en Suisse allemande avec un nouvel immeuble proposé en crowdfunding dans le canton de Soleure.

L'immeuble situé à Grenchen offre un rendement net attendu sur fonds propres de 5,84% par an. L’investissement minimum est de 25’000 francs. Foxstone, dont l'activité couvre la majorité du territoire romand permet ainsi à ses membres de diversifier encore davantage les localisations de leurs investissements immobiliers en Suisse.

Foxstone est une plateforme suisse d’investissement immobilier qui réunit plus de 14’000 investisseurs afin de leur permettre d’acquérir ensemble des immeubles de rendement et de percevoir des revenus locatifs. Depuis son lancement, la communauté d’investisseurs de Foxstone a acquis 28 immeubles pour un montant total de 130 millions de francs.

Troisième offre en Suisse allemande

En réponse à la forte demande rencontrée par ses précédentes offres outre-Sarine, Foxstone propose un nouvel immeuble à Grenchen, une des principales villes du canton de Soleure, située entre Soleure et Bienne, à environ 25 km au nord de Berne. Construit en 1962 et régulièrement entretenu, l’immeuble se compose de 13 appartements rénovés au gré des rotations. Il se trouve à proximité à pied du centre-ville, de la gare et de toutes les commodités et à une courte distance des principaux axes routiers.

L’immeuble est acheté au prix compétitif de 3,2 millions de francs qui se situe 16% (500’000 francs) en dessous de l'évaluation réalisée par l’expert indépendant PwC.

Un accès à l’investissement immobilier direct en quelques clics

Foxstone offre un accès abordable à l'investissement immobilier direct à travers un processus entièrement digitalisé et avec un service clé en main allant de la sélection à la gestion des immeubles.

Les opportunités présentées sur la plateforme sont soumises à un strict processus de sélection de niveau institutionnel et les évaluations des immeubles sont réalisées par des cabinets d’experts indépendants. La gestion des immeubles est déléguée à des gérances immobilières et les copropriétaires reçoivent trimestriellement leurs revenus nets de toutes charges directement sur leurs comptes bancaires. Toutes les démarches, de la souscription à une offre à la tenue des assemblées générales des copropriétaires, se font en ligne en toute simplicité. Cet accès facilité à l’investissement immobilier direct a déjà séduit un grand nombre de particuliers à la recherche d’alternatives aux comptes épargnes et aux actions.

A lire aussi...